
Harmoniciste rayonnant au registre nomade et à la sensibilité à fleur de souffle
Harmoniciste rayonnant au registre nomade et à la sensibilité à fleur de souffle, Diabolo a joué avec autant de bonheur sur les chansons étincelles d’Higelin, les mélodies en demi-teintes de Bashung, le jazz iconique d’Archie Shepp ou de Didier Lockwood, le blues au sang chaud de Patricia Kaas et de Manu Lanvin, les mots bleus de Christophe, les rythmes celtiques roches de Manau et Pat’ O May. En 2018, Diabolo célèbre les saisons avec Benny Joke au cirque Plume et Cabaret Sauvage et embrase les scènes en soliste, sur des reggae et dubs en sound system.
Improvisateur charismatique et compositeur inspiré, il module sonos pour des pubs (Nestlé, Badoit, Renault, Migros), des films (Sylvain George, Festival d’Avignon, Ballets de Béjart, Compagnie Pietra Galla).
Performeur sans frontières, il traverse des univers improbables, suspendu à un fil, ordonnant la danse de grues ou la descente de Montgolfières scandant feu et fusées d’artifice, seul à bord d’un radeau de fortune sur le lac Léman ou léché par les flammes de “Neige de Feu”, un spectacle incantatoire de Lara Castiglioni.