Une musique qui nous emmène dans des lieux mystérieux et surprenants

Stéphane Laidet est né dans une petite famille avec beaucoup de musiciens. Il a laissé sa curiosité et le hasard le guider vers différentes musiques : les musiques latines, le boléro, le son montuno, le vallenato colombien, la musique africaine, le blues électrique de Chicago, le funk, la soul, le hip-hop, la valse. Cela l’a mené en Espagne, où il vit depuis plus de 20 ans. La côte espagnole, à travers le flamenco, l’a particulièrement inspiré.

Durant les années 90, il fût, entre autres, harmoniciste du groupe espagnol Color Humano et du groupe français Bønana.

Pendant une dizaine d’années, il a produit et programmé de la musique par ordinateur, comme producteur artistique en studio et sur scène. Puis, depuis 14 ans, il travaille en tant qu’acteur, musicien, compositeur et créateur de paysages sonores pour le « Teatro de los Sentidos », un théâtre immersif dans lequel le spectateur vit l’histoire comme une expérience.

Aujourd’hui, il prépare un disque de musiques abordant différents styles qui l’intéressent. Accompagnées de contrebasse, guitare classique, flamenca, violons, un harmonica basse, un harmonica accords et des harmonicas diatoniques Yonberg, les musiques vous transporteront dans son univers.

Pour lui, « l’harmonica diatonique cache des territoires insoupçonnés. Cet instrument tout petit vit un moment de grande révolution, un peu comme une carte sur laquelle on découvre des espaces en blancs, des terres vierges ! C’est passionnant, cela donne envie de partir en voyage d’exploration musicale et l’harmonica est un bon compagnon de voyage ! ».

Stéphane Laidet est un harmoniciste sensible et versatile, un musicien qui écoute. Sa musique, par sa poésie, nous emmène dans des lieux mystérieux et surprenants.

Youtube / Facebook / Site web

Youtube du groupe Hologramas Canciones del Espectro