Francesco Il Mercante

Ayant fait ses débuts dans les ruelles de Milan en tant qu’artiste de rue, Francesco commence à voyager en Europe avec son spectacle d’homme orchestre.

Toujours très proche de la musique populaire et traditionnelle, il compose et reprend les chansons avec principalement sa voix, sa guitare et son harmonica, dans les styles folk, country et blues.

En 2015, avec son projet de concert théâtralisé, il gagne le prix Folkest et partage l’affiche avec de grands artistes comme Angelo Branduardi et Finardi.

Grâce à l’originalité de son projet, il se produit dans nombreux événements tels que les festivals d’arts de rue en Europe, mais également au carnaval de Venise.

Avec sa dernière création de 2019, “L’art de se débrouiller”, il voyage avec sa musique jusqu’au Québec et à Dubaï.

En 2020, il crée son dernier album “l’émi-ingrat”, un projet de style folk-blues, qui reprend les thèmes du rêve et du recyclage des objets et des sentiments.

“L’harmonica m’accompagne depuis le début de ma carrière musicale. Il est toujours avec moi pour enrichir ma musique et me faire découvrir de nouvelles possibilités de compositions dans la musique folk !”.

Laisser un commentaire