L'innovation Yonberg

Le Système de Démontage Rapide (SDR), mis au point et breveté par Yonberg, repose sur l’utilisation de capots très rigides reliés entre eux par trois vis traversant tout l’instrument pour constituer un étau prenant en sandwich le sommier et les deux porte-lames.

Pour démonter complètement l’instrument, il suffit de dévisser les trois vis M3 à l’aide du petit tournevis fourni avec l’harmonica, ce qui permet d’accéder directement aux lames pour les opérations d’entretien et de réglage.

Le remontage en sens inverse est tout aussi facile et rapide.

Lames Gamma® Yonberg : précision, longévité et sonorité !

Nos harmonicas diatoniques D1 et D2 sont équipés de lames Gamma®, une nouvelle technologie développée et brevetée par Yonberg. Ces lames sont réalisées dans un acier inoxydable présentant d’excellentes caractéristiques mécaniques et offrant de hautes performances.

La forme particulière et déposée de ces lames est très novatrice. En effet, contrairement aux lames classiques de forme rectangulaire équipant tous les modèles du marché, les lames Gamma® se caractérisent par des flancs longitudinaux curvilignes, associés à une base élargie de forme triangulaire.

Le design® inédit des lames Gamma® ainsi que le procédé d’usinage très particulier expliquent leur longévité exceptionnelle.

Leur forme dégressive génère un son chaud, puissant et très riche en harmoniques qui caractérise “la signature sonore Yonberg”.

L'expertise Yonberg

Ergonomie

L’un des gros avantages des harmonicas Yonberg apparait au niveau de leur forme trapézoïdale inédite qui permet une prise en main très naturelle. Elle évite, dans l’obscurité, le risque de prendre l’instrument dans le mauvais sens. Par ailleurs, elle facilite beaucoup la tenue du micro dans le creux de la main.

Puissance

Les capots extrêmement rigides de nos harmonicas constituent de véritables réflecteurs acoustiques offrant un son chaud, unique et riche en harmoniques. L’ouverture importante des capots rendue possible par la forme conique du sommier, ainsi que les larges ouïes latérales permettent une puissance sonore optimale.

Confort

Le confort au niveau des lèvres est garanti par l’ergonomie soigneusement arrondies des capots. Le galbe dans le sens longitudinal de la face d’embouchure de l’harmonica permet d’éviter de blesser la commissure des lèvres, particulièrement en jouant en “Tongue Blocking”.

Étanchéité

Les canaux en forme de guêpe accélèrent les flux d’air sur la partie médiane des lames et empêchent ainsi les fuites. Les chambres semi-elliptiques des fonds des canaux assurent un écoulement optimal des flux d’air. Aussi, les deux capots constituent un véritable étau garantissant une étanchéité totale.